Pratique et Tenue

Pratique :

Le cours est axé sur la connaissance du Kung Fu Traditionnel : salut, respect du professeur et des autres pratiquants, acquisition d’une condition physique adaptée selon les âges,  technique de poings, de pieds et de sauts, travail à deux avec gestion des distances et contrôle des frappes, combat souples et apprentissage des clés (maîtrise de l’adversaire)

Le cours se décline  :

  • le mardi  sur ANGERS (avec les compétiteurs) par l’acquisition des bases techniques de Kung Fu (poings, pieds, sauts), le perfectionnement dans les enchaînements (TAO ) et surtout le plus important, la mise en pratique à deux avec respect du niveau de chacun.
    TAO
  • le samedi  sur AVRILLE est axé sur la mise en condition physique (footing, musculation, assouplissement), le travail de réflexes et la pratique de combat souple et de self-defense.
frappe poings
frappe poings

La pratique des  armes (bâton, épée, sabre  lance et éventail pour les plus expérimentés) est réalisée dans l’année sous forme de stages ou en fin de saison.

travail à 2
travail à 2

L’esprit des cours est convivialité et sérieux; les  cours ne se déclinent qu’en loisir; il n’y a pas de compétition pour les adultes. Si un pratiquant souhaite faire de la compétition, il entre alors dans le groupe « compétiteur » et s’entraîne à d’autres horaires en plus du mardi.

Tenue :

Les pratiquants doivent porter pour les cours :

– un pantalon de Kung Fu noir

– un T-Shirt blanc uni ou le T-Shirt du club (… €)

– la ceinture de leur grade si c’est leur 2ème année de pratique, sinon pas de ceinture pour les débutants

– une paire de chaussures pour courir pour les footings de début de séance et/ou une veste/un pull s’il fait frais

Qi Gong : art énergétique de santé / Kung Fu : art sportif martial