Cours de Qi Gong

Les cours de Qi Gong se pratiquent sur Angers (Association Wu Xi Quan) ou sur Avrillé (Association ASA Kung Fu/Qi Gong).

Ils sont dispensés par un professeur diplômée d’Etat (équivalent licence II) dont les compétences techniques et pédagogiques ne sont plus à démontrer.

L’enseignement est décliné par niveaux :

– le cycle I correspond aux pratiquants débutants jusqu’à 3 ou 4 années de pratique. L’objectif est d’amener le pratiquant à une sensation énergétique correcte dans son corps, à une gestion respiratoire progressive et à un relâchement corporel suffisant dans sa pratique.

– le cycle II correspond à des pratiquants ayant un niveau énergétique et respiratoire suffisant pour aborder une progression énergétique plus approfondie tant dans un travail statique et dynamique plus complexe. Généralement, les pratiquants ont entre 3 ans et 6  à 7  ans révolus de pratique.

– le cycle III amène progressivement les pratiquants à une pratique individuelle plus intense et autonome dans le cours. La gestion respiratoire et le relâchement corporel sont considérés comme acquis pour amener à un niveau plus subtil de sensation énergétique. Les pratiquants ont plus de 8 années de pratique derrière eux en général.

Qi Gong : art énergétique de santé / Kung Fu : art sportif martial