Association Wu Xi Quan

Notre association est une association Loi 1901, créée en juin 2007. Elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (n°49S2017)

L’association WU XI QUAN est née sur Angers avec pour objectif de transmettre les connaissances de Kung Fu et de Qi Gong dans un esprit traditionnel chinois. Petit à petit, elle a évolué, par le désir des pratiquants, vers une activité sportive de compétition pour les enfants et vers des activités extérieures pour le Qi Gong.

Contact : wuxiquan@orange.fr / 06 73 33 85 56

Siège social : 9 rue Kellermann, 49100 ANGERS

Présidente : Mme NAULLEAU

Trésorier : M. LOPIN  / Trésorière adjointe : Mme FOLLIN

Secrétaire : Mme TOUPLAIN / Secrétaire adjointe : Mme PILLET

Membres : Mmes HENNEVIN, SUPIOT, BOULLEY

HISTORIQUE

L’idée de valeurs… l’idée de prévention

L’idée initiale de la fondatrice était de créer un club qui ait la même vocation que celui dans lequel elle avait appris en région parisienne
un club qui soit là pour permettre aux jeunes de se structure dans un sport qui demande effort, discipline et adhésion à certaines valeurs indispensables dans la vie de tous les jours comme le respect et l’acceptation des autres.

C’est pourquoi le choix de baser l’association dans un quartier populaire était important.
Le Club des Ulis continue d’exister depuis plus de vingt ans. Il a vu défiler de nombreux  jeunes (et moins jeunes…) qui ont grandi physiquement et humainement.  Un bon nombre de ces jeunes ont, notamment grâce au Kung Fu, retrouvé un chemin de vie  plus stable et ont évolué positivement.
C’est modestement ce que souhaiterait faire, à l’échelle de son quartier, l’association Wu Xi Quan.

Savoir s’extérioriser et se contrôler, c’est bien ! Prendre soin de soi et être attentif à son corps (pour éviter les blessures, par exemple c’est mieux !
C’est pourquoi, l’association présente aussi des cours de Qi Gong qui sont une complémentarité au Kung Fu… mais pas seulement !
En effet, l’autre objectif prioritaire de l’association est d’amener les gens à des techniques de prévention santé en leur faisant pratiquer une gymnastique douce, très bénéfique pour le corps et l’esprit et qui sollicite l’unité du corps par l’utilisation de tous les muscles à la fois.
Le Qi Gong s’adresse donc à TOUS (majeurs) et est reconnu depuis des centaines d’années comme bénéfique pour la santé. Autant donc en faire profiter  le plus grand nombre quand on constate le degré de stress et de violence donnés à l’organisme par la vie dans notre société contemporaine.

Qi Gong : art énergétique de santé / Kung Fu : art sportif martial