passage de grades kung fu réussi

Le 11 juin dernier,  21 enfants passaient leur grade.

Les débutants démarraient le matin à 9 heures; ils devaient montrer leurs techniques de poing, de pieds et de postures apprises durant l’année, ainsi que quatre petits enchaînements et une application. Tous ont fait de leur mieux pour montrer leur savoir faire acquis en une année. Chacun arborera dès le prochain cours une ceinture, avec pour certains jusqu’à trois barrettes de couleur.

Attente avant la remise des grades
Tout le monde est heureux !

Les gradés démarraient à 13 h. Plus les grades avancent et plus les exigences sont importantes. Les Taos s’allongent et la martialité dans les applications est de plus en plus nécessaires. Quatre ceintures jaunes émergent dont deux avec barrettes bleue et violette et les deux premières ceintures bleues chez les adolescents sont acquises.

chacun monte d’un ou plusieurs crans

Félicitations à tous.

 

Le 11 juin prochain, les enfants et adolescents passeront leur grade.

Comme chaque saison, cet examen d’école leur permet de montrer tout ce qu’ils ont appris techniquement durant l’année.  Petit à petit, leur savoir s’enrichit et les couleurs de ceintures ou les barrettes sur les ceintures évoluent.

Certains d’entre eux, après quelques années de persévérance présenteront une ceinture noire, fruit de leur travail technique.

Le 11 juin, les débutants essaieront de décrocher une, deux , trois ou quatre barrettes sur leur ceinture blanche tandis que les gradés de l’an passé continueront à monter les marches, soit en complétant leur barrette sur les ceintures, soit en visant une couleur différente. Les premières ceintures bleues devraient arriver chez les adolescents.

Bonne chance à eux.