SPort etCOvid-19

Afin de vous informer au mieux sur les conditions de reprise, nous vous avons mis, ci- après, un résumé des dernières décisions (qui sont toujours modifiables à discrétion des préfets et des maires en fonction de l’évolution sanitaire) qui nous sont imposées pour la pratique sportive en ce début de saison sportive. Les liens vers les textes officiels sont aussi mis en fin de page.

YOUPI !

La pratique du Qi Gong, du Kung Fu et de la Self défense est depuis le 10 juillet 2020 (décret 2020-860) autorisée avec plus de 10 personnes (!!!) dans le respect des règles suivantes :

  • distanciation physique de 2 m entre les pratiquants ou 4 m² par pratiquant (art. 44)
  • port du masque NON obligatoire sur le lieu de pratique (sauf pour les déplacements dans l’enceinte de l’établissement sportif)
  • les vestiaires collectifs peuvent être accessibles si la distanciation physique de 1 m est respectée, ainsi que le port du masque. les douches peuvent être prises (sans masque !!!) si les sanitaires sont régulièrement désinfectés (décret du 13 août 2020 n°2020-1035)
BOF …

MAIS la ville d’ANGERS n’autorise pas encore l’accès au vestiaire (mail du 24 août ) et n’a pas encore défini complètement le nombre de personnes en fonction des salles.

En ce qui concerne la ville d’AVRILLE, nous attendons les consignes.

Protocoles fédéraux en cliquant sur le logo de la fédération. Pour le Qi Gong, il s’agit de la FFSport pour Tous; pour le Kung Fu, il s’agit de la FFKaraté

textes officiels relatifs à la pratique du sport dans le contexte sanitaire du CO-Vid